top of page

TELEPHONIE FIXE

transparent-telephone-icon-tools-and-ute

Différences entre IPBX et Centrex :

IPBX

Le standard téléphonique

L’IPBX est une solution de téléphonie professionnelle interne à l'entreprise.

 

L’IPBX offre les mêmes fonctionnalités qu’un PABX mais se distingue de ce dernier par sa conception qui permet de véhiculer de la Voix sur IP (VoIP).

L'avantage principal du standard téléphonique IPBX est la réduction des coûts due à l'utilisation de la téléphonie sur IP.

Particulièrement adaptée pour les solutions avec de nombreux postes téléphoniques.

Le principe du Centrex est d’externaliser la téléphonie chez un opérateur.

 

Avec ce modèle, l’entreprise n’a pas à investir dans de coûteux équipements de base (standard physique, terminaux, logiciels…).

 

Elle s’affranchit aussi de la maintenance régulière et des paiements du prestataire pour la gestion du PABX physique.

 

L’infrastructure téléphonique est mutualisée et hébergée chez l’opérateur qui se charge de la gestion des plans de numérotation, de la fourniture des téléphones, de la fourniture de la liaison réseau entre son centre et le LAN de l’entreprise et des applications mobiles VoIP.

Fiable et redondée, cette solution est adaptée pour tous types de configurations (d'un poste téléphonique à beaucoup plus).

Schémas d'installations :

IPBX3.jpg

Modem/routeur

IPBX

Téléphones IP dédiés à l'IPBX

 1 abonnement
VoIP

IPBX

Image1.jpg

 3 abonnements
VoIP

Modem/routeur

Téléphones IP indépendants, avec comptes SIP

CENTREX

T42U.png

WITECH est à même de vous proposer l'une ou l'autre de ces solutions, abonnements et terminaux.

Consultez-nous pour tous projets.

WITECH5.jpg
bottom of page